Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Macula Lutea | coline termash
17 septembre 2010

Les filets - Paros # 7

P1060230

 

Les filets

 

Chaque soir, juste après la disparition du soleil derrière la colline, le père et le fils tirent le triangle : lame aux fils d'or saignant la mer.

Derrière, pas loin de l'horizon, le nez d'acier du yacht se cabre dans les vagues.

 

« Tiens la barque, mon fils ! Que je puisse relever ce filet plein d'écailles, du fond de la mer au cœur d'argent. « 

« Puisses-tu, mon père, avoir le bras assez fort pour tenir la vague qui nous fera la chevelure trempée ! »

 

Ainsi, au creux de leur équilibre, ils font leur nœud, magnifiques, dans leurs gestes transmis depuis des siècles.

 

Il savent, tout comme moi, que le bruyant et lointain équipage fera un cercle imparfait autour de leur barque, pour mieux caler sa richesse au milieu des siens.

 

© Coline Termash

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un moment de vrai
La Macula Lutea | coline termash
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité