Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Macula Lutea | coline termash
24 mars 2011

Ma belle rencontre à St Germain des Prés

 

Un matin - dimanche de février - j'ai rendez-vous avec une amie du sud à St Germain des Prés.

Je remonte le boulevard dans la transparence glaçée de l'hiver. Les branches, au-dessus des corbeilles, sont solitaires. Je marche.

P2201074_2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Adde Adesokan - theblackstar

 

Couverte, je sens que l'air s'atrophie. Le boulevard est vide à cette hauteur. Le cuir des gants me fait une peau toute chaude et me protège comme mes origines. Je viens de loin.

P2201076_2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Adde Adesokan - theblackstar

 

 

Le jeune homme oscille devant le passage protégé. Je traverse la place. Un petit appareil photographique  danse entre ses mains, blanc comme une colombe d'acier, blanc et dansant à se demander ce qu'il peut bien inscrire dans sa mémoire. Flexion du genou, retour, on/off, pli : le regard vers le près, vers l'image qu'il en a, vers l'image qu'il possèdera.

olympus_ep1

 

 

 

                                                                                                       J'approche. Je parle. Je sais sourire.


Il me dit sa recherche, l'histoire emboitée dans sa boite SD, me montre, me désigne, me propose, se propose, me désigne d'une autre manière  : je suis dans sa boite.
Je m'amuse beaucoup. Il me pose des questions pour son article, je lui vole les réponses (je parle mal l'anglais), ma carte, me promet, il y aura, je n'attends pas.

P2201074_Edit © Adde Adesokan - theblackstar


Trois semaines après, il me postait cette photographie.
Merci, Adde, c'est une belle rencontre.

© Coline Termash

 

Pour voir le portfolio d' Adde Adesokan

theblackstar flickr

theblackstar tumblr

Publicité
Publicité
Commentaires
La Macula Lutea | coline termash
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité