Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Macula Lutea | coline termash
11 avril 2011

Le Seuil des Traînes

 

 

 

Le Seuil des Traînes



                 I

Le soleil, celui-là, fait un bateau
piqué sur les crêtes.
Oh ! Les abeilles !
Les insectes du Haut.



Dans l’encre des feuilles : ma lecture,
se lit la dentelle d’or de mes tantes, 

la paille, à l’envers
mon chapeau, à l’envers
sur la surface des fossiles ophta
qui
font les bonbons d’anniversaires !

Le soleil est au bout de mon enfance.
entre debout je traverse l’instant. 

                                 je ne pèse plus
                                 je ne veux pas aller à la mer



                     II

Je veux l’ombre et l’âge de mon père
/sans vitre, ni fenêtre/

Derrière, quel regard ?



                   III

A droite : le pignon de mon époque,
face au vent des vallées croisées.

Les fruits ont planté des arbres pour porter le Seuil-Eden :

portique géant
maquis de nos collections géantes
dans les fentes
les parquets cirés
les faïences de pierre
les anses
et la pousse

                                        je ne pèse plus
                                        je ne veux pas aller à la mer




                             IV



Je m’étends dans mon espèce,
seule petite fabrique pour ma lame.
Elle fend la brillance africaine
danse en crabe dans le filet poisseux
ne brise pas la main

je couds-----
:
je couds l’ourlet de l’entamé,
le regard en timbale,
de l’autre côté.



 

© Coline Termash Reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui : sous roche. En fusion jusqu'au cri.
K
Jeux d'aiguilles .. sous roche <br /> J'aime beaucoup, mais alors beaucoup.. "L'ourlet de l'entamé "
La Macula Lutea | coline termash
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité