Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Macula Lutea | coline termash
21 mai 2011

Acropolis Museum - Caryatides

Hautes, si hautes femmes de Caryes...  cariatide9

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hall de réception - béton et spot

Tourniquets - caméra sur les ventres rebondis

 

ticket

 

 

 

 

 

 

 

On entre en fil.

 

 

Hauts, si hauts pilastres...cariatide1

 

 

 

 

 

 

 

En ligne et à part, en déclinaison. Mon pas qui s'incline..

 

 

 

 

Elles, toutes de Laconiecariatide10

 

 

 

 

Le palier central soutient ce qui soutenait. L'impression d'entre-deux.

 

 

Erechtheion plan

 

 

 

 

 

 

 

La lumière à travers le temps : dans leur double chacune,

je sais la main antique sur le marbre.

 

Élevées, elles soutiennent nos restes, attaquées par la pollution,

ici sonore, elles livrent leur langage du passé.

 

Devant moi, petite, leur cou émerge de leur puissante chevelure. cariatide4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les enlacer, faire partie de cette protection. Faire de la cuisse

large qui s'avance  un bouclier pour défendre l'Idée. cariatide2

Et leur voile plissés sont trempés par le temps de la durée. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je voudrais les embrasser,  les remercier pour cet Autre Langue :   

indicible.

 

cariatide11

 

Athènes, le 14. V. 11



© Coline Termash

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Macula Lutea | coline termash
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité