Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Macula Lutea | coline termash
30 décembre 2011

- Orto Botanico -

 

- Orto Botanico ou le jardin de ma tante -

à Jacqueline G.

 

Orto botanico 1

 

ð / Orto Botanico 1

 

Orto botanico 2

 

ð / Orto Botanico 2

 

Orto botanico 3


ð / Orto Botanico 3

 

Orto botanico 4

 

ð / Orto Botanico 4

 

Orto botanico 5

 

ð / Orto Botanico 5

 

Orto botanico 6

 

ð / Orto Botanico 6

 


Dans la Beauce, il y a le jardin de ma tante.
Il y a le ruisseau épais comme un linge qui marque sa limite.
Le reste : c'est vert.

En août, chaque matin comme une offrande l'humidité trempe les violets et les gris des grands arbres. Je veux une orange.

__________Attendre

Attendre le petit soleil des fins de rêve froissé par les sueurs,
les paumes en coupe
pour le bleu qui se diffuse en veilleuse Morocco
et se pose sur les chevets du grand fresne.

Trop / .......



J'ai les cheveux dans les écorces, cinq pieds dans les mousses.
Je ne lève pas le regard, je l'étire pour rejoindre la carpe qui dit : "Qui ?"

Je le mesure aussi pour être libre de moi et des toiles de paillage.
Je le lance à la surface des concordances pour qu'elles me répondent.

Le boitier qui bat mes côtes couvertes de lin est une libre-caverne à échos |
les images dansent dans l'obscure chambre où je crée ma définition d'être là. 

A la fin, je me rapproche des bords pour me pencher sur la transparence : j'ai disparu.

Sauf à prononcer : "Merci".


Orto botanico 7

 

ð / Orto Botanico 7

 

Orto botanico 8

 

ð / Orto Botanico 8

 

Orto botanico 9

 

ð / Orto Botanico 9

 

Orto botanico 10

ð / Orto Botanico 10

 

Orto botanico 11

 

ð / Orto Botanico 11

 

Photographies : Coline Termash

Texte : Coline Termash

Droits Réservés
Reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur

 

Musique d'accompagnement



Publicité
Publicité
Commentaires
La Macula Lutea | coline termash
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité